Par quoi commencer pour faire un lissage brésilien ?

Publié le : 11 mars 20225 mins de lecture

Le lissage brésilien est une innovation très efficace dans le monde de la coiffure, et qui consiste à transformer les cheveux ondulés et bouclés en cheveux lisses et brillants pendant une longue période. Grâce à cette technique, les cheveux bénéficient de plusieurs avantages et des soins appropriés. Mais le lissage brésilien n’est plus réservé uniquement aux personnes aux cheveux bouclés, même celles à cheveux normaux peuvent l’appliquer. Après un traitement fait avec un produit de qualité, l’entretien des cheveux et le coiffage deviennent très simples et ne représentent aucun danger pour la fibre capillaire. Si vous demandez comment faire un lissage brésilien, il convient de tout préparer préalablement avant de commencer l’application du produit.

Conseils pratiques avant de faire les lissages brésiliens.

Pour le lissage brésilien de A à Z, il est important de noter que les cheveux en bonne santé maximiseront les bons résultats. Avant le lissage, vous devez hydrater vos cheveux afin de les fortifier, mais aussi pour faciliter le travail et prévenir les éventuels dégâts que pourrait causer le fer à lisser. Le mieux placé pour l’hydratation est le soin avec un shampoing, que vous devez réaliser quelque temps avant de commencer le lissage. Dans les jours précédant le lissage brésilien, il ne faut pas appliquer de coloration sur les cheveux si vous voulez réussir le traitement. De même, n’appliquez pas d’autres traitements chimiques particuliers pour votre chevelure parce que cela peut nuire le soin de kératine. Si vous faites ces gestes, le mieux ce sera d’attendre environ deux semaines avant de passer au traitement au lissage brésilien afin d’obtenir de bons résultats.

Le lavage des cheveux

L’hydratation des cheveux est très importante avant de commencer au lissage brésilien et, évidemment, cela consiste au lavage des cheveux. Pour bien préparer les cheveux, vous pourrez les laver avec vos shampoings habituels tout en massant le cuir chevelu. En effet, les shampoings éliminent les impuretés, les sébums et les restent de produits à vos cheveux. Faites donc le maximum de lavage puisque vous ne pourrez plus y toucher pendant trois jours après le lissage des cheveux. Commencez à appliquer les shampoings directement sur le cuir chevelu puis moussez bien pour apporter les mousses sur le long de la chevelure. Au besoin d’enlever toute impureté, appliquez deux ou trois fois de shampoing et laissez reposer durant cinq minutes afin de maximiser le lavage. Même si vos cheveux sont emmêlés, ce n’est pas grave parce que l’important est qu’ils soient propres et bien poreux pour que les produits pénètrent mieux après. Après le lavage, n’oubliez pas de démêler les cheveux après.

Bien démêler, sécher et préparer pour l’application de soin brésilien

Après le lavage, tant que les cheveux sont encore humides, débarrassez les nœuds qui se formeront en vous servant de vos mains pour démêler les nœuds trop solides. Une fois les gros nœuds enlevés, procédez avec délicatesse en vous servant d’un peigne à grosses dents pour démêler les petits nœuds. Peignez ensuite vos cheveux avec un peigne plus fin une fois que tous les nœuds ont été démêlés. Continuez ensuite par le séchage de cheveux. Enlevez le surplus d’eau avec une serviette propre et utilisez ensuite du sèche-cheveux pour finir le travail. Ne vous inquiétez pas si quelques mèches restent humides, car cela n’influencera pas à la qualité du lissage, seuls les cheveux trop mouillés ne peuvent pas retenir le traitement. Une fois de plus, peignez vos cheveux avec un peigne à grosses dents dès qu’ils sont secs. Préparez-les ensuite pour recevoir le soin lissage brésilien en les séparant en trois sections avec de grandes pinces à cheveux. Vous pourrez commencer petit à petit l’application de vos produits au lissage brésilien.

Plan du site