Comment choisir le meilleur lave-tête pour un salon de coiffure ?

lave-tête coiffure

Publié le : 15 décembre 20224 mins de lecture

Multiples sont les facteurs que les clients évaluent avant de choisir un salon de coiffure. Le service proposé, l’accueil, le rituel de lavage de cheveux et les équipements comme le lave-tête définissent la qualité et le professionnalisme du centre de beauté. Le lave-tête d’un salon est l’endroit où les clients profitent d’un massage du cuir chevelu, d’une relaxation et d’un lavage de tête. Mais, comment sélectionner le meilleur lave-tête ?

Préférer un lave-tête adapté au confort de sa clientèle

Chaque salon de coiffure doit présenter un bac de coiffure adapté pour réaliser les shampoings, les soins et les colorations de ses clients. Le lave-tête coiffure est un élément important des instituts de beauté. Il doit être ergonomique avec une vasque de dimensions adéquates. Comme ça, il n’encombre pas le passage des autres et garantit une liberté de mouvement dans le local. Dans l’idéal, le modèle à choisir est celui qui promet du confort et de la détente aux clients. Vous pouvez miser sur un lave-tête rotatif ou basculant tout en tenant compte de la commodité des clients. Ce dernier doit assurer une expérience relaxante. Il est donc conseillé de privilégier un fauteuil doté d’un repose-pied, d’un dossier inclinable et d’une hauteur réglable. Pour en savoir plus sur le choix d’un bac à shampoings d’un salon de coiffure, consultez ce dossier.

Considérer le style et le décor intérieur du salon de coiffure

Lors d’un achat d’un mobilier professionnel comme un lave-tête coiffure, il faut penser à la décoration de l’institut. Le mieux est d’adopter un fauteuil de lavage de tête en harmonie avec le style de votre salon de coiffure. Prêtez donc attention aux couleurs du bac à shampoing, à sa forme et aux matériaux de fabrication. Vous pouvez faire le choix entre un lave-tête de style classique, moderne, tendance, baroque, chic ou industriel en fonction de votre intérieur. Les coloris doivent s’adapter également aux teintes choisies pour vos murs pour un design d’intérieur plus agréable à voir. N’oubliez pas de vous intéresser aux finitions des modèles disponibles sur le marché. Des versions personnalisées semblent aussi plus attractives si vous aimez vous démarquer. Il suffit de faire fabriquer votre lave-tête auprès d’un fabricant spécialisé selon les dimensions et les styles désirés.

Vérifier le prix du meilleur lave-tête pour votre centre de coiffure

Enfin, le prix est un critère déterminant lors d’un achat de lave-tête coiffure. Bien évidemment, rien ne vaut la sélection d’un mobilier de coiffure accessible, mais de qualité supérieure. Favorisez ainsi un modèle à prix raisonnable mixant le confort et l’ergonomie. Vous pouvez vous informer sur le coût de plusieurs modèles afin de découvrir celui qui respecte votre budget. Il est aussi possible de commander des équipements additionnels au lave-tête si votre budget le permet. Comparez différentes offres de vendeurs de lave-tête pour salon de coiffure. Dénichez la meilleure qui présente un excellent rapport qualité/prix. Pour un lave-tête sur mesure, demandez un devis auprès du fabricant sélectionné pour savoir le prix qu’il faut payer. Sur ce, tenez compte de tous ces conseils pour bien choisir le bac à shampoing de votre salon de coiffure.

Plan du site