La bonne cape de coiffure pour les professionnels et les particuliers

Publié le : 18 novembre 20214 mins de lecture

Dans de nombreux salons de coiffure, vous voyiez des capes de coiffure similaires, le plus souvent noires et sans aucune originalité. Mais le choix des différents matériaux, dessins et couleurs est en constante augmentation.

La matière d’une cape de coiffeur

La plupart des capes sont faites de 100 % nylon ou polyester. Ces tissus sont perméables à l’air et donc respirants, ne pèsent pas trop sur les épaules du client et ne se froissent pas non plus. En même temps, ces capes sont déperlantes. Elles ne sont pas adaptées à la teinture. Mais il existe des capes de teinture spéciales à cet effet et qui sont faciles à nettoyer en cas d’éclaboussures. Le polyuréthane, c’est le mot-clé ici. Une telle cape sert à sauver, par exemple, un t-shirt ou d’autres tâches pour ceux qui font la teinture de cheveux à la maison.

Le type de fermeture d’une cape de coiffeur

N’oubliez pas que la cape est la première chose que vos clients recevront. Les capes devraient donc être propres pour se fermer rapidement. Il existe trois versions différentes pour lesquelles le bouton-pression est le meilleur. Il semble simplement plus précieux et plus noble que le velcro, par exemple. La fermeture est toujours correcte, mais le bruit de cliquetis lors de l’ouverture est désagréable. Par ailleurs, la fermeture du crochet est aussi pratique et durable.

La couleur de la cape

La plupart des salons de coiffure optent pour le noir classique. Si vous êtes ou voulez être un peu plus audacieux et plus extravagant, il existe une variété de couleurs qui s’adaptent à votre intérieur ou à l’identité de votre salon. Peut-être rose ? Ne vous inquiétez pas ! De nos jours, les hommes ne sont pas aussi sensibles aux « couleurs des filles ». Vous pouvez aussi adapter vos capes en fonction des saisons. Que diriez-vous d’une cape aux couleurs de la France pendant le prochain championnat d’Europe ? Brun chaud ou un rouge foncé pour l’automne, quelque chose de doré pour Noël ? Ou, ou, ou, ou- Il n’y a pas de limites à votre imagination. Il est même possible de personnaliser vos capes avec les logos de votre salon de coiffure.

La taille des capes pour homme, femme et enfant

C’est un avantage que d’avoir des tailles différentes sur place, de sorte que les jambes de nos grands compagnons sont également couvertes et qu’un incident de couleur n’a aucune chance. La seule question qui se pose alors est de savoir quel modèle vous devriez adopter. Certainement, les capes standards noires unies sont les plus belles. Même si cela peut être très pratique pour les personnes désireuses de travailler, une visite chez le coiffeur ou une séance de coupe à domicile font partie de la détente. Peut-être les imprimés ou les capes multicolores sont trop excentriques, mais cela aussi cela dépend de l’esprit du salon. Enfin, les capes spéciales pour les enfants sont vivement recommandées. Pour les enfants qui ne veulent pas voir les ciseaux ou la tondeuse, un peu de distraction avec de drôles de motifs est utile !

Plan du site