Comment prolonger l’effet d’un lissage sur ses cheveux ?

Publié le : 18 novembre 20213 mins de lecture

Se lisser les cheveux est une coutume courante chez les femmes. Même ceux qui ont déjà les cheveux raides par nature se rendent sur les planches pour obtenir un meilleur effet. Cela fait du lissage des cheveux un marché très lucratif dans la grande industrie de l’esthétique. Le célèbre fer à lisser est un article que l’on trouve dans presque tous les foyers. Toute femme qui a lissé ses cheveux au moins une fois ne cesse de s’entraîner. Les salons de beauté ainsi que les salons de coiffure travaillent avec. Il y a, en effet, plus de femmes qui utilisent les plaques que de femmes qui se coupent les cheveux. Apprenez dès maintenant à maintenir l’effet lisse plus longtemps et à épargner à vos cheveux l’agression et la chaleur des fers à lisser.

Conseils pour garder les cheveux droits après un traitement capillaire

Lavez-vous les cheveux

Si, d’une part, le fait de se laver les cheveux élimine le produit chimique lissant et l’effet du fer à lisser alors, d’autre part, rester plus de deux jours sans se laver les cheveux fait que les racines deviennent grasses. Ce qui met également fin à l’effet lissant, sans compter que vous avez la tête sale. Se laver les cheveux tous les deux jours aide à maintenir le processus de lissage, car cela empêche la saleté de ruiner l’effet. Et n’oubliez pas de bien rincer vos cheveux à la racine, là où les résidus s’accumulent.

Utilisez le sèche-cheveux

Tout le monde sait que les plaques de lissage utilisent la chaleur pour obtenir un effet lisse, mais ce que la plupart des gens ignorent, c’est que la chaleur est également utile pour maintenir le lissage en bon état. L’utilisation d’un sèche-cheveux, par exemple, est un excellent moyen de maintenir l’effet en place plus longtemps. Mais utilisez le sèche-cheveux comme il doit l’être, c’est-à-dire pour sécher vos cheveux. Passer seul le sèche-cheveux sur des cheveux secs n’a aucun effet lissant.

Utilisez une bonne brosse

Une brosse de qualité adaptée à votre type de cheveux aide à démêler les cheveux et, en outre, à maintenir leur raideur. La brosse à palette est la plus adaptée. Elle distribue la graisse pour cheveux plus efficacement que les autres brosses, en envoyant la substance de la racine à la pointe de manière uniforme.

Plus de points en faveur de la brosse à palette. Elle démêle les cheveux sans casser les mèches.

Nutriments et hydratation

Maintenir vos cheveux hydratés prolonge l’effet lissant d’une brosse, d’un produit ou d’un fer plat. Un cheveu bien nourri est plus beau, plus facile à continuer à traiter, car il accepte mieux les traitements. L’idéal est d’hydrater vos cheveux tous les 15 jours. Les produits contenant de la kératine aident à protéger vos cheveux et à maintenir l’effet lisse plus longtemps.

Plan du site